Wiki N'oubliez pas les paroles
Advertisement

Bienvenue sur le wiki

Bienvenue sur le wiki. Nous sommes un site Web communautaire et collaboratif à propos de N'oubliez pas les paroles (l'émission de Nagui sur France 2, qui sera régulièrement abrégée par "NOPLP").

L'objectif est d'être une aide complète pour des révisions en vue d'une participation à l'émission. Ce wiki cherche à centraliser les paroles de l’émission, les trous à combler des chansons ainsi que la fréquence d'apparition des différentes chansons.

Ces pages peuvent être modifiées par n’importe qui, vous y compris. Cliquez sur le bouton « Modifier » en haut de n’importe quelle page pour commencer ! Si vous souhaitez ajouter une page, sachez qu'il y a un exemple de chanson vide ici (pensez aussi à actualiser la liste des chansons du coup). Si vous souhaitez ajouter des vidéos, il faut d'abord linker ce fandom avec la vidéo sur cette page. Ensuite ce lien pourra être intégré dans les différentes pages.

Ce wiki a été fondé dans le but de proposer un service proche de http://texte-o.fr/ mais qui soit communautaire et non tenu par une unique personne (qui peut être malade ou en vacances). Nous remercions d'ailleurs beaucoup le(s) auteur(s) de ce site qui nous ont permis de partir avec une base de données de paroles déjà conséquente.

Ce site a été fondé début juin 2020 par 2 personnes qui mettent en commun les Word qu'ils ont écrit pour réviser NOPLP. Des erreurs se sont forcément glissées au passage. N'hésitez surtout pas à corriger les erreurs quand vous en voyez !

Disclaimer

Pour information, les pages chansons sont écrites avec les paroles affichées à NOPLP qu'elles soient justes ou non !! Même si le chanteur a toujours chanté autre chose, même si la version officielle de l'auteur est différente, les paroles de NOPLP font foi. Cependant, même eux peuvent commettre des erreurs et c'est donc la dernière version affichée qui fait foi (et on essaie donc, lorsque l'on voit un changement de version, de le corriger). Lorsqu'on ne possède pas les paroles NOPLP jusqu'au bout, on essaye de compléter les paroles en écoutant la version officielle sans chercher les paroles sur Internet. En effet, des sites tels que LyricFind ou paroles.net font beaucoup d'erreurs de copier/coller.

Encore une fois, ce FANDOM est là pour aider aux révisions pour NOPLP et non pour donner les "bonnes paroles" des chansons.

Exemple de paroles NOPLP différentes des paroles officielles : Tombé pour elle dont la partie parlée au milieu est très difficile à trouver sur Internet et n'est pas dans la version dite officielle

Ou encore Cassé dans laquelle le "Mais" en fin de premier couplet n'est pas chanté par Nolwenn Leroy mais qui apparaît pourtant dans les paroles NOPLP. Ces différents problèmes sont listé dans la page "chansons à problème(s)".

L'organisation

Deux arborescences existent (qui se recoupent)

La liste des chansons

La liste des émissions

Origine

Ce Fandom a été créé par Aurélien dans le but d'être un outil pour entraîner Caroline. On verra où ça nous mènera ^^

Remarque : La créatrice du Wiki N'EST PAS la même Caroline qui est actuellement 2e au classement de NOPLP.

Activité récente

Advertisement