Wiki N'oubliez pas les paroles
Advertisement

Problèmes de paroles

Remarque : Le texte indiqué sur les fiches correspond à la dernière version observée dans l'émission.

À ma place

Dans le refrain est noté « la/le », cela signifie qu'en cas de même chanson ou de finale, les deux mots seraient acceptés à cet endroit.

Ainsi soit-il

Dans les versions les plus anciennes on pouvait lire "Un lièvre une tortue ou Trois Mousquetaires". Depuis le 01/01/2022 et La Ligue des Maestros, on peut lire "Un lièvre une tortue Trois Mousquetaires" (le "ou" a disparu)

Avec le temps

On ne sait pas s'il faut dire « l'autre à qui l'on croyait » comme dans les enregistrements audio ou « l'autre en qui l'on croyait » comme sur la vidéo donnée sur la page.

Besoin de personne

Pour le premier refrain, l'émission du 29/07/2020 donne « quand il est venu vers moi, vers moi ». L'émission du 15/10/2020 donne « quand il est venu vers moi ah ah », sans répétition du « vers moi ».

Ça m'énerve

Dans les versions les plus anciennes, on pouvait lire « Y a de la rupture de stock ». Dans les versions plus récentes, on peut lire « Y a la rupture de stock ».

Colore

Dans les versions précédentes, on pouvait lire "en bleu de ciel" et "les cieux". Depuis La Ligue des Maestros du 01/01/2022 on peut lire "en bleu DU ciel" et "DES cieux"

Cool

Dans les versions les plus anciennes, on pouvait lire « J'ai passé des heures à chanter tard dans la nuit », « J'ai passé des nuits à jouer sur ma guitare » et « J'ai rêvé de concerts jamais de la gloire ». Depuis le 14/12/2021, on peut lire « Je passais des heures à chanter tard dans la nuit », « Je passais des nuits à jouer sur ma guitare » et « Je rêvais de concerts jamais de la gloire ».

En l'an 2001

Dans le troisième couplet, on ne discerne pas bien un mot chanté par les enfants : disent-ils « on mangera du phoque » ou « on mangera des phoques » ? Personne n'est jamais allé aussi loin à N'oubliez pas les paroles pour confirmer les paroles.

J'envoie valser

Dans les versions les plus anciennes, on pouvait lire « sans dépenser tes sous ». Dans les versions plus récentes, on peut lire « sans dépenser des sous ».

Le coup de soleil

Dans les versions les plus anciennes, on pouvait lire « J'voudrais qu'tu r'viennes ». Depuis le 08/12/2021, on peut lire « J'voudrais qu'tu viennes ».

Le Loir-et-Cher

Dans les versions précédentes, on pouvait lire « J'passe le dimanche dans le Loir-et-Cher » alors qu'actuellement, on peut lire « J'passe un dimanche » .

L'envie

Depuis le 28 août 2020, il est écrit « des rêves et des mercis ». Cependant, il a souvent été écrit « les rêves et les mercis » par le passé.

Le rital

Dans les versions les plus anciennes, on pouvait lire « De vos automnes et de nos nuits ». Dans les versions plus récentes, on peut lire « De vos automnes et de l'ennui ».

Les rois du monde

À la fin de la chanson, les chœurs et les solos s'entremêlent. Lorsqu'elle est chantée en "même chanson", on ne sait pas ce qu'il faut chanter (les candidats n'ayant pas été assez loin pour la vérification).

Mexico

Dans les versions les plus anciennes, on pouvait lire « on a chanté la Parisienne ». Dans les versions plus récentes, on peut lire « on a chanté les Parisiennes ».

New York avec toi

Dans le dernier paragraphe de la chanson, on entend une alternance chœur/chanteur. Aucune garantie sur les paroles à dire en cas de même chanson, les candidats n'ayant pas été assez loin pour avoir confirmation.

Non non non (Écouter Barbara)

Dans les versions les plus anciennes, on pouvait lire « peut-être qu'il reviendra ». Depuis le 13/12/2021, on peut lire « peut-être il reviendra ».

Quand je vois tes yeux

Entre le deuxième et le troisième couplet, lors de la partie instrumentale, Dany Brillant chante « La salsa ». Ces paroles, qui pourraient être prises pour des paroles non obligatoires, car faisant partie des chœurs, sont en réalité des paroles chantées par Dany Brillant, il faut donc les chanter, sous peine d'être arrêté, comme ce fût le cas pour Jérémy et Alessandra.

Quelques mots d'amour

Depuis le 11 novembre 2020, on peut lire « je t’envoie mes sourires des jours où je me sens plus fort », mais depuis, pas de passage en même chanson jusqu’au refrain pour confirmer. Les maestros Héloïse (2017) et Franck (19/03/2018) ont eu droit à « les », mais pas en même chanson. Les paroles dans le livret de l'album Beauséjour semblent indiquer « des ».

Vivo per lei

Dans le premier couplet, lors des précédentes émissions, il était écrit « elle nous dessine après l'amour » alors que dans les versions plus récentes, on trouve « elle me dessine après l'amour ».

Problèmes de version

C'est l'amour

Il existe une version de cette chanson avec une phrase de plus, qui est « Qu'est-ce qu'on trouve dans les boîtes à cinq francs c'est l'amour », à la fin, après « Qu'est-ce qui troue le gazon des pelouses c'est l'amour ». Cette dernière phrase n'est pas présente dans les paroles officielles.

Chanson hypocalorique

Plusieurs versions existent, les paroles données ici correspondent à celle présente sur la compilation "L'essentiel" sortie en 2014.

Color Gitano

Le deuxième refrain est doublé dans la version album. Les paroles utilisées à NOPLP sont celles de la version du clip, avec le deuxième refrain chanté une seule fois.

Il suffira d'un signe

Il existe plusieurs versions de cette chanson. Dans les versions Internet, on peut trouver la chanson où le deuxième et le troisième couplet sont inversés par rapport à la version album. Il s'agit de la version courte. Le deuxième couplet montré à NOPLP commence par « L'acier qui nous mutile ». C'est donc la version album qui est prise en compte dans NOPLP (version longue).

Le bal masqué

Il existe plusieurs versions de cette chanson. Les différences sont surtout observables au niveau de la liste des personnages. Le 10 novembre 2020, Nagui annone 391 mots dans la même chanson. La dernière liste de déguisements ne peut compter que 12 personnages, ceux lisibles dans les paroles inscrites ici. Une autre version existe avec 16 personnages, celle-ci n'est pas celle prise en compte à NOPLP.

Les filles d'aujourd'hui

La version officielle qui est la version du clip n'a pas le dernier couplet montré à NOPLP.

On a mangé le soleil

La répétition « se nourrir d'espoir », à la fin des deux premiers refrains de la version single, est remplacée par une série de « La La La » dans la version du clip vidéo.

Sans chemise sans pantalon

Il existe plusieurs versions de cette chanson. Celle qu'on retrouve le plus facilement sur Internet n'est pas la version présentée à NOPLP. Le lien proposé sur la page correspond en revanche à ce texte.

Toi + moi

Dans la reprise du refrain, à la fin de la chanson, le chanteur dira « Et lui, et elle ». La version NOPLP garde le « Plus lui, plus elle » utilisé durant toute la chanson.

Tombé pour elle

Partie parlée apparaissant dans NOPLP mais n'apparaissant dans aucune version trouvée sur Internet.

Troisième sexe

On peut trouver plusieurs versions de la chanson sur Internet. La différence réside surtout dans les « une fille au masculin, un garçon au féminin » qui deviennent des « des garçons au féminin, des filles au masculin ». Ne sachant quelle version est la bonne, les deux possibilités sont disponibles dans le texte.

Problèmes de karaoké

Confidence pour confidence

La version karaoké ne semble pas aller jusqu'au bout de la chanson officielle. Il manque des répétitions du couplet final.

Itsi bitsi petit bikini

Malgré nos recherches nous n'avons pas trouvé de karaoké correspondant à la version de Dalida (tonalité et paroles...). La seule vidéo qui convenait a été supprimée par Youtube.

Je ne sais pas

Des paroles du dernier couplet sont présentes dans le clip officiel mais pas dans les karaokés généralement trouvés.

Laissez-moi danser

Il existe plusieurs versions de cette chanson notamment une version où la première moitié du couplet après l'instrumental n'existe pas. Le karaoké proposé correspond à cette autre version qui n'est pas celle de NOPLP faute d'en avoir trouvé un correspondant.

Le pouvoir des fleurs

On ne trouve pas de karaoké de la version de Laurent Voulzy à l'exception d'une vidéo où les paroles n'apparaissent pas (lien proposé sur la page associée).

Partenaire particulier

Le paragraphe après l'instrumental est chanté deux fois sur la version officielle mais une seule sur la version karaoké.

Prendre racine

La version karaoké proposée contient toutes les paroles dans le bon ordre. Cependant, elle semble être une version coupée recollée de la chanson originale. Il n'est alors pas très confortable de travailler le chant sur cette chanson.

T'en va pas

On ne trouve pas de karaoké dont la longueur correspond à la version officielle et dont la voix disparaît complètement.

Advertisement